Aller au contenu principal
Fermer

La France salue le soutien des USA à une imposition plancher des entreprises
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 14:59

LA FRANCE SALUE LE SOUTIEN DES USA À UNE IMPOSITION PLANCHER DES ENTREPRISES

LA FRANCE SALUE LE SOUTIEN DES USA À UNE IMPOSITION PLANCHER DES ENTREPRISES

PARIS (Reuters) - La France se réjouit du soutien des Etats-Unis à l'instauration d'un taux plancher d'imposition des entreprises à l'échelle mondiale, a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

La secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, a déclaré lundi travailler avec les autres pays du G20 sur un tel projet.

"Nous nous réjouissons du soutien des Etats-Unis à une taxation minimale à l'impôt sur les sociétés", a dit Bruno Le Maire.

"Nous souhaitons pouvoir avancer également avec Janet Yellen sur la taxation des services numériques pour parvenir à un accord global au niveau de l'OCDE à l'été prochain, a-t-il ajouté. Un accord global sur la fiscalité internationale est désormais à portée de main. Nous devons saisir cette opportunité historique."

(Leigh Thomas)

8 commentaires

  • 06 avril 16:21

    F0710107: avis très naif. Je ne pense pas que l'Allemagne, concentrée jusqu'ici sur son équilibre budgétaire et sa "schwarze Null", ainsi que d'autres, soient ravis de diluer leur sérieux dans la dette francaise, grecque, italienne, si ce n'est d'aider une foois de plus à protéger leurs clients. De l'autre côté, les pays du sud empêtrés dans leur gestion desatreuse (dont la France), doivent être ravis de diluer leur responsabilité dans le pot commun.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Poste de surveillance de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sur la frontière avec Israël le 16 novembre 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:39 

    Des responsables civils libanais et israélien ont participé mercredi à une réunion de l'organisme de surveillance du cessez-le-feu dans le sud du Liban, les premières discussions directes depuis plus de 40 ans entre les deux pays. Alors que les deux voisins sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires