Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France salue le soutien des USA à une imposition plancher des entreprises
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 14:59

LA FRANCE SALUE LE SOUTIEN DES USA À UNE IMPOSITION PLANCHER DES ENTREPRISES

LA FRANCE SALUE LE SOUTIEN DES USA À UNE IMPOSITION PLANCHER DES ENTREPRISES

PARIS (Reuters) - La France se réjouit du soutien des Etats-Unis à l'instauration d'un taux plancher d'imposition des entreprises à l'échelle mondiale, a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

La secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, a déclaré lundi travailler avec les autres pays du G20 sur un tel projet.

"Nous nous réjouissons du soutien des Etats-Unis à une taxation minimale à l'impôt sur les sociétés", a dit Bruno Le Maire.

"Nous souhaitons pouvoir avancer également avec Janet Yellen sur la taxation des services numériques pour parvenir à un accord global au niveau de l'OCDE à l'été prochain, a-t-il ajouté. Un accord global sur la fiscalité internationale est désormais à portée de main. Nous devons saisir cette opportunité historique."

(Leigh Thomas)

8 commentaires

  • 06 avril 16:21

    F0710107: avis très naif. Je ne pense pas que l'Allemagne, concentrée jusqu'ici sur son équilibre budgétaire et sa "schwarze Null", ainsi que d'autres, soient ravis de diluer leur sérieux dans la dette francaise, grecque, italienne, si ce n'est d'aider une foois de plus à protéger leurs clients. De l'autre côté, les pays du sud empêtrés dans leur gestion desatreuse (dont la France), doivent être ravis de diluer leur responsabilité dans le pot commun.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:45 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda, a constaté une équipe de l'AFP. Le général ... Lire la suite

  • Le président du Sri Lanka et candidat à la présidentielle du Parti national uni, Ranil Wickremesinghe (c), salue ses partisans après avoir déposé sa candidature , le 15 août 2024 à Colombo ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:26 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français La Poste
    information fournie par Reuters 22.08.2025 19:01 

    La Poste a annoncé vendredi la suspension du trafic de colis vers les Etats-Unis, en dehors des petits envois de particuliers, dans le sillage de plusieurs opérateur de services postaux européens en réponse aux nouvelles règles douanières décidées par Washington. ... Lire la suite

  • Le préfet de police de Paris, le 10 juin 2025 à Paris ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 22.08.2025 18:52 

    Le préfet de police de Paris a déposé plainte à son tour contre un député LFI, en l'occurrence l'élu de Seine-Saint-Denis Aly Diouara, qui avait affirmé que "la police tue", a-t-il annoncé vendredi sur son compte X. "Ces propos sont inadmissibles et inqualifiables. ... Lire la suite

Pages les plus populaires